Le Kalmia latifolia (également appelé laurier des montagnes) est un arbuste d’extérieur tout à fait unique. Il affiche un feuillage vert luxuriant et d’élégantes fleurs rose pâle de la fin mai jusqu’au début de l’été. En automne, il apporte une touche chaleureuse au jardin grâce aux fruits rouges qui ornent ses feuilles persistantes. Il allie force et douceur. Car même au cœur de l’hiver, il défie les fortes gelées. Envie de connaître toutes les qualités et spécificités de cette plante ? De découvrir comment l’entretenir ? Pour tout savoir, lisez cet article.    

Qu’est-ce qu’un kalmia ?

Le Kalmia latifolia est une espèce de la famille des bruyères (Ericaceae). Il est également appelé laurier des montagnes ou spatule à larges feuilles. C’est un arbuste à feuilles persistantes de taille moyenne. Ses feuilles sont facilement reconnaissables : elles sont étroites, ovales et lancéolées, de couleur vert foncé.  Le kalmia fleurit principalement en juin et en juillet, formant des grappes de clochettes autour des tiges. Elles sont souvent rose pâle, mais peuvent aussi être rouges, blanches ou mauve-brun.

Qu’est-ce qui le rend si spécial ? Le kalmia est particulièrement rustique et survit à des températures atteignant -30°C. En automne, c’est un véritable plaisir pour les yeux. Autre avantage : cette plante nécessite peu d’entretien et est peu sujette aux maladies.

Pourquoi le kalmia Hortinno est-il unique ?

Les variétés Hortinno de kalmia sont des arbustes robustes à feuilles persistantes, qui fleurissent joliment à la fin du printemps. Les cultivateurs Hortinno mettent tout en œuvre pour vous proposer une plante en parfaite santé, prête à devenir un superbe arbuste. Au total, Hortinno présente 6 variétés dont les fleurs, telles de délicates dentelles, garniront votre jardin.

The kalmia latifolia is an exceptional garden shrub. It has lush green foliage and stylish soft pink flowers that bloom from late May to early summer. In autumn, red fruits among its evergreen leaves add a blaze of colour. Kalmias are soft and strong, because even in winter, it can withstand heavy frost. Keen to find out about its advantages and characteristics? Want to know how to care for it? You’ll find all the answers here.

What is a kalmia?

Kalmia latifolia is a genus of the heather family (Ericaceae). Colloquially, it is known as the mountain laurel or spoonwood. It is a medium-sized, evergreen shrub. A typical feature is its dark green, slim, lanceolate leaves. It blooms mainly in June and July with bell-shaped clusters of flowers around the stems. These are often soft pink but can also be red, white or purple-brown.

What makes it so special? The kalmia is extremely hardy and can withstand temperatures of as low as -30°C. In autumn, it is particularly pleasing to the eye. It also requires little maintenance and has good disease resistance.

What makes a Hortinno Kalmia so unique?

The kalmia varieties in the Hortinno range are strong, evergreen varieties that flower abundantly in late spring. Hortinno’s growers cultivate well-filled plants for you that are ready to grow into beautiful shrubs. Hortinno offers a total of 6 varieties that will decorate your garden with clusters of lacy flowers when they bloom.